Sébastien DUBOURG
Il étudie le piano au Conservatoire National de Région de Strasbourg puis, se perfectionne au CNR de Metz avec Bernard Lerouge. Egalement enseignant, et soucieux d’apporter un souffle nouveau dans la pratique musicale, il n’hésite pas à se perfectionner en informatique musicale, et ouvrir l’apprentissage pianistique vers l’improvisation, l’accompagnement et les musiques actuelles. Il est actuellement pianiste accompagnateur à l’Ecole Nationale de Mulhouse.
Son goût pour l’écriture et la conception l’amène à réaliser de nombreux travaux de compositions pour des artistes tels que Julien Rigaud, Philippe Geiss, «Les Musiciens d’Europe», la composition d’un opéra-rock «Fausse Note» à des fins pédagogiques, ou encore, à créer des arrangements pour le compte des éditions «Diesterweg Verlag» (Francfort).
Féru de spectacles et de «musiques à images» il est régulièrement invité à se produire au festival de cinéma muet «Kino-Vino» (Mayence). Il travaille notamment sous la direction d’Alex Lutz, Renaud Maurin, Roland Defrance, Simone Rist, Jean Lorrain et se produit sur la scène locale mais aussi étrangère (Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique, Espagne…) avec Roger Siffer, Jean Lorrain, Cathy Bernecker, et depuis 3 ans avec Caroline Ferry dans «Chansons sans Gêne» et «Maîtres et Délices».
Ses projets pour 2006/2007 s’articulent entre un spectacle lyrique avec Jean Lorrain, Patrick Labiche, Jacques Gomez, Philippe Froeliger et Denis Lecoq: «Sextett» mis en scène par Adan Sandoval et un spectacle autour du musical avec Marie-Noële Vidal.