Translucide, perf, danse & musique

Trio Entrain :
Bettina Neuhaus, danseuse, performeuse (Allemagne, Pays Bas, France)
Antje Schur, danseuse, performeuse (Allemagne, France)
Vincent Posty, contrebassiste, performeur (France)

Invité Xavier Fassion, percussion, bols de verre (France)

Entrain est issu d’une rencontre entre deux danseuses, performeuses, Bettina Neuhaus et Antje Schur et le contrebassiste Vincent Posty. Tous les trois adeptes d’improvisation, ils développent un langage corporel et sonore particulièrement tonique qui frôle parfois l’esprit rock.
Pour Translucide, Perf, danse & musique leur trio sera enrichi par la présence sonore et visuel de Xavier Fassion, qui les rejoint avec ses bols en verre au son magique.
Le Musée Lalique avec son architecture parfois transparente, lorsque la frontière entre le dedans et le dehors est abolie, et parfois close, nous semble le lieu idéal pour faire sonner et vibrer cette rencontre.

Cette performance sera précédée de Reflets, autre performance en collaboration avec les élèves du Collège Suzanne Lalique-Haviland, Wingen sur Moder, classe de 5e et de leur professeur de EPS Philippe Fund, dans laquelle, entre février et juin 2015, la danseuse Antje Schur propose une approche corporelle et scénique sur le thème du reflet.

Reflets, ateliers corporels et scéniques

Dix ateliers de deux heures à l’intention des collégiens du Collège Suzanne à Wingen sur Moder

Antje Schur propose un travail corporel et scénique aux collégiens en classe de 5e sur le reflet du miroir, l’image qu’il nous tend.
En effet les élèves entrent alors tout juste dans l’âge de l’adolescence, cette période de l’entre-deux, carrefour d’un territoire en pleine mutation avec ses transformations corporelles et psychologiques et un besoin vital de se construire. Comment notre identité se construit-elle à partir des reflets du monde qui nous entoure et des images que je peux avoir de moi-même ? Quels reflets me sont renvoyés par le regard des autres ? Invitation au jeu du miroir, mais aussi à l’éclat de verre et à l’éclat de rire et à la passionnante élaboration d’une mosaïque en devenir.

Représentation au Musée Lalique le 6 juin à 15h

visuel_translucide_474
affiche_RDV_JARDIN