Antje Schur, chorégraphe, danseuse (1970, Allemagne) est plasticienne de formation. Elle pratique la danse-contact depuis 1994, formée auprès de Dieter Heitkamp à la Tanzfabrik de Berlin, et de Howard Sonenklar au Centre Chorégraphique BELEM de Lisbonne.
Elle rencontre Mark Tompkins lors de sa résidence chorégraphique à Strasbourg en 1998 et dansera dans sa Compagnie I.D.A. les spectacles : La vie rêvée d’Aimé et remiXamor. Elle participe au Festival « On the Edge » à Paris 1998 et se forme lors de stages intensifs avec Steve Paxton, Lisa Nelson, Simone Forti, Julyen Hamilton et Joao Fiadeiro.
Avec la danseuse et comédienne Régine Westenhoeffer, elle fonde la Compagnie Dégadézo en 2002 à Strasbourg. Ensemble, elles animent des cours et des stages, organisent des performances, des spectacles et des projets vidéo. Elle participe également à des créations avec la Compagnie RatzanKor der schwamm. à Berlin, Dieter Heitkamp Hautsache-Tanz à Francfort/Main, la Compagnie DoTheater Sleep-less-ness à Aix-la-Chapelle, avec Man Drake Toméo Verges meurtres intérieur et Black’N Blues avec Mark Tompkins à Paris en 2010/11.
En 2006 elle a collaboré avec la Compagnie Voix Point Comme pour la création de Fantastic ! au TAPS Scala, Strasbourg et en 2010 pour le spectacle Opus Null.
Comments are closed.