DéConcerTango

Cabaret argentin

Entre confidence, fougue et nostalgie, le tango argentin, se chante et se raconte comme une légende urbaine en perpétuel mouvement.

Chants et récits Marcela Bernardo
Piano et chant Sébastien Dubourg

Marcela Bernardo

Marcela Bernardo

Sébastien Dubourg

Sébastien Dubourg

Dans l’intimité d’une voix et d’un piano, le spectacle déploie un éventail de formes choisies du répertoire de Buenos Aires et rien ne sera épargné aux cœurs sensibles.
Les Tangos défilent, s’installent, se désagrègent dans des autres styles, poussés aux extrêmes de leurs émotions. Un fil conducteur, tenace et contrasté s’élance du tragique au comique, de la mélancolie à l’absurde, des rires aux larmes et crée, du plateau à la salle, une forte complicité au-delà des cultures et des langues.
DéConcerTango est une ode irrévérente et passionnée. Une mise à nu de cette culture argentine traversée par les enfants de la rue, les dictatures, les crises économiques, les folies irréfrénables, les coups de gueule, les deuils… Une fresque éperdument humaine qui flirte avec l’amour autant qu’avec la mort.
Parce que c’est dans cette alchimie profonde et fantasque que les argentins ont troqué leur mots de tous les jours pour une chanson, leurs silences pour une musique et leur vie pour un tango.